Locadoca Design Raisons de choisir la construction à ossature bois

Raisons de choisir la construction à ossature bois


Choisir de construire une nouvelle maison ou d’ajouter une extension à votre maison existante est une décision passionnante, pleine de potentiel et de possibilités. Vous aurez de nombreuses décisions à prendre et de conseils à suivre sur https://www.permettezmoideconstruire.fr/edito/agrandir/extension/conseils-pour-reussir-son-extension-en-bois .

Délai de construction plus rapide avec l’ossature bois

La construction en bois est une méthode de construction ou d’extension d’une maison beaucoup plus rapide que la pose de briques ou de blocs. En effet, la charpente, les panneaux et les fermes de toit en bois sont tous fabriqués et partiellement assemblés hors du site en même temps que les fondations sont creusées et que les travaux de terrassement des services publics sont effectués. Une fois que la charpente en bois est livrée sur votre site, selon la taille et la conception, sa structure peut être achevée dans un délai d’une semaine à dix jours. Dans le cas d’une maison à ossature bois, vos artisans en sont généralement aux étapes de finition avant même que la maison équivalente en briques ne soit étanche aux intempéries.

La précision et la qualité sont difficiles à battre

En effet, toute la structure est calculée, conçue, découpée et assemblée selon des formules fixes dans un environnement d’usine par une équipe qui travaille ensemble jour après jour. Il y a très peu de variables à prendre en compte, et il est plus facile de garantir une qualité de travail et un contrôle de la qualité plus élevés dans une usine que sur un chantier où interviennent un plus grand nombre de constructeurs et de corps de métier.

Économie sur la consommation d’énergie

Les coûts de main-d’œuvre sont moins élevés, surtout si la construction en briques n’est pas étroitement coordonnée où est retardée de quelque façon que ce soit par les conditions météorologiques. Les fournitures sont moins susceptibles d’être peu fiables. Cela peut entraîner des retards coûteux. De plus, les fondations n’ont souvent pas besoin d’être aussi profondes. Ce qui signifie moins de coûts de matériaux et de main-d’œuvre à absorber dans votre budget. Si vous financez votre propre construction ou extension par un prêt, ou si vous vivez dans un logement hypothéqué ou loué pendant les travaux, le fait de pouvoir emménager plus tôt peut vous permettre d’économiser des milliers d’euros.