Locadoca Actualités Les critères à observer pour choisir un bien immobilier de commerce

Les critères à observer pour choisir un bien immobilier de commerce


L’achat d’un bien immobilier est une opération coûteuse, et les propriétaires d’entreprise doivent faire preuve de diligence raisonnable à chaque étape du processus. Sans une planification adéquate, les entrepreneurs peuvent être confrontés à une foule de problèmes, notamment un financement inadéquat, des coûts de construction imprévus, un aménagement inefficace et des poursuites environnementales.

L’essentiel

Attirer les meilleurs talents peut vous amener à choisir un site près d’une autoroute ou d’une grande rue de la ville plutôt qu’un site moins cher au milieu de nulle part. Si vous avez une entreprise en contact avec la communauté, comme un établissement de vente au détail, un restaurant ou une clinique sans rendez-vous, le bien immobiler de commerce à choisir doit être tout aussi facile d’accès pour les clients. Tenez compte de l’importance de la circulation des passants et de la proximité d’un parking adéquat pour chaque site. Établissez une courte liste de besoins et de désirs à l’aune desquels chaque site potentiel pourra être évalué. Il s’agit notamment de la taille d’un terrain, d’un bâtiment ou d’un étage, ainsi que des restrictions de zonage, des taxes locales, de la proximité des routes principales ou des infrastructures d’expédition, et de la circulation existante.

Tenir compte de tous les coûts et du marché immobilier local

En parlant de coûts, votre bail n’est pas le seul élément à prendre en compte. Vos frais de déménagement vont augmenter, et le personnel que vous aviez prévu d’emmener avec vous pourrait y réfléchir à deux fois avant de continuer. En outre, examinez les coûts qui pourraient être différents de ceux que vous dépensez actuellement ; vous devrez créer un nouveau budget mensuel, après tout. Obtenez les coûts locaux moyens des services publics, du nettoyage, des taxes, d’Internet, des rénovations, etc. pour voir comment votre budget va changer, le cas échéant.

Avant de prendre une décision d’achat, les entrepreneurs doivent tenir compte de l’endroit où ils achètent. Chaque marché local a ses propres taux d’imposition, son propre inventaire de terrains et ses propres problèmes environnementaux. L’offre de main-d’œuvre qualifiée dans la région doit également être prise en compte.

Valeur ajoutée : La propriété aura-t-elle besoin de rénovations ?

Un bien à valeur ajoutée est un bien immobilier commercial qui a le potentiel de prendre de la valeur. C’est-à-dire que le bien nécessite des améliorations, des rénovations ou des réparations, mais qu’il a un potentiel important d’augmentation de valeur une fois terminé. Vous devrez également déterminer qui paiera les rénovations de votre bien. Si vous achetez des propriétés multifamiliales, c’est vous, l’investisseur, qui devrez probablement payer les rénovations. Toutefois, avant de signer un contrat de vente et de commencer à faire preuve de diligence raisonnable, il est important d’établir certaines lignes directrices. En suivant ces règles empiriques, vous pourrez trouver une propriété qui correspond à vos objectifs personnels et financiers. Il est toujours bon de commencer par se fixer des objectifs, mais il faut aussi avoir des attentes réalistes. Examinez attentivement votre situation financière avant de commencer à investir et évitez de prendre trop de risques. Les marchés évoluent. Si vous financez plus que ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre, vous risquez de connaître des difficultés financières.

Related Post