Pourquoi avoir recours à un bail notarié?

Signe

Céder ses biens immobiliers pour la location demande prudence et rigueur. Etant donné qu’on ne connait pas toujours qui va loger dans nos maisons, il est important de rédiger un contrat de bail. Le contrat de bail agit comme une sorte de protection des locataires et des bailleurs. Alors, il existe 2 types de contrat de bail ou de location. Nous avons entre autre le contrat de bail sous seing qui exige une signature des 2 parties qui promettent chacun de respecter les clauses qu’elles se fixent. Quant à l’autre contrat, il s’agit du bail notarié que nous allons détaillé ici.

En quoi consiste le bail notarié

C’est un acte pendant lequel le bailleur et le locataire signent un document. Mais à la différence du bail seing, le bail notarié acquiert son authenticité car il est signé en présence d’un notaire. Les clauses contenues dans le bail sont l’obligation de verser le montant exact du loyer en respectant les échéances. Et cela doit être respecté faute de quoi le bailleur n’aura qu’à transmettre un exemplaire du contrat à un huissier qui se chargera de la plainte contre le locataire.

Le bail notarié est plus avantageux car il est difficile que les décisions prises soient négligées. En plus de cela, il en va de la sécurité du locataire, il sera ainsi rassurer de recevoir tout les bénéfices que la loi met à sa disposition. Le bail notarié empêche la mauvaise foi, que ce soit le bailleur ou le locataire , ils feront toujours l’effort d’etre en règles pour éviter des poursuites judiciaires.

Related Post