L’impact du Corona virus dans l’immobilier en France.

L’impact du Corona virus dans l’immobilier en France.

La pandémie de Corona virus que le monde traverse aujourd’hui aura un impact considérable sur l’économie. Ainsi tous les secteurs seront impactés et en particulier celui de l’immobilier. En effet, le 12 mars 2020, de grandes mesures ont été prises par le gouvernement français. Limitant ainsi les déplacements.  Ce qui aura de grandes conséquences dans le marché de l’immobilier.

L’impact du Corona virus dans l’immobilier en France.

Les grandes conséquences de la pandémie du Corona virus sur le marché de l’immobilier en France.

En effet, le principal objectif de toutes ces  mesures gouvernementales est de limiter la propagation du virus. De ces mesures dans le marché de l’immobilier, les conséquences seront les suivantes :

  • Le manque de financement sera la principale conséquence. En effet, même le marché banquier sera toucher par la crise. Ils va donc falloir qu’elles se remettent sur pieds. Par ailleurs, dans le marché immobilier, les taux d’emprunt sont très bas. Malgré que les mesures aient été prises, pour stabiliser ces taux, les emprunts seront de moins en moins donnés. Ce qui va fragilisé le marché à long terme.
  • Le ralentissement du marché. Effectivement le marché immobilier repose essentiellement sur le rapport et la proximité humaine. C’est-à-dire une multitude d’échange avec l’agent immobilier ou encore le propriétaire ou bien le notaire. De ce fait avec les dites mesures il est essentiel de limiter les rencontres de proximité. Comment visiter un bien pour l’achat sans rapport humain ? Grosse interrogation qui peut fortement ralentir le marché.
  • La difficulté de rembourser sereinement le crédit immobilier. Sous la base des deux éléments évoqués plus haut, on peut dire que si les choses continuent de cette façon, rembourser son crédit immobilier se fera de plus en plus difficile. Ainsi, beaucoup de report de d’échéance se feront dans les banques.

Deslors, de nouvelles choses seront donc à prévoir dans le marché avec cette crise.

Related Post