La garantie GLI, une nécessité pour votre bien locatif

location assurance

Il n’y a rien de plus embêtant que d’avoir des locataires qui ne payent pas leurs loyers, et qui dégradent les lieux. Et lorsque les impayés s’accumulent, la solution obligatoire et un recours à la justice, qui entraîne des procédures longues et coûteuses. Sachant que plusieurs propriétaires empruntent de l’argent à la banque pour acquérir leurs biens, il est donc dangereux de se retrouver dans cette situation d’impayés. Voilà pourquoi beaucoup renonce à louer, et préfère vendre simplement. Mais ne tombez pas dans ce piège, car avec une garantie GLI encore appelée assurance loyer impayé, chaque bailleur peut louer sereinement son bien immobilier.

location assurance

Les bénéfices de la garantie GLI

Cette garantie est facultative et se fait uniquement si votre locataire est solvable. Et ensuite, vous profiterez d’une tranquillité assurée sur plusieurs aspects:
– loyer impayé: l’assureur se charge de vous indemniser si le locataire ne paie pas votre loyer, selon une certaine limite de temps et de montant.
–  local dégradé: en cas de destruction ou de dégradation des lieux par le locataire (avec preuve), les frais sont couverts pas l’assureur, même si dans la majorité des cas les meubles ne sont pas compris.
–  Frais de procédure et contentieux: c’est à l’assureur de couvrir ces frais très souvent occasionnés lors d’un recouvrement de loyer ou d’une expulsion de locataire, en prenant en compte les frais dépenses pour l’huissier, l’avocat, le remplacement des serrures, etc.
–  Protection juridique: cette protection intervient en cas de contentieux quelconque avec votre locataire.
–  Départ précipité d’un locataire et vacance locative: la somme due par le locataire vous sera remise en indemnisation par votre assureur. Et si votre bien tarde à être relouer, vous serez couvert concernant les charges et taxes.

Related Post